Rechercher

Consortium fr

Le consortium Life RENDER sera conduit par 7 partenaires d’Espagne, France et Portugal.

INKOA, coordonnant bénéficiaire, concentrera son travail sur le développement de l’outil web permettant la réalisation de PEF et des études PEFCR- conformes par des PME du secteur alimentaire et des boissons et l’identification des mesures environnementales concentrées. DELOITTE va travailler sur la mise en œuvre de PEF et les exigences de PEFCR dans l’outil logiciel et va diriger le développement sur la base de données avec la meilleure base de données de Stock de Cycle de vie de qualité.

ACTALIA est un institut de recherche et technologie agro-alimentaire sera responsable du déploiement de la base de données à propos des meilleures techniques disponibles, des technologies et des pratiques de gestion. L’ANIA, FIAB, et FIPA en tant que fédération nationale des aliments et boissons respectivement de France, Espagne et Portugal agira comme le pont aux entreprises alimentaires et assurera réplicabilité et la durabilité de l’action. Ainsi, la CLS étant une PME laitière produisant un grand choix de produits laitiers agira comme l’utilisateur final pendant la phase de démonstration.

Tous les partenaires effectueront les actions de dissémination et collaboreront pour que les résultats du projet soient entrepris par les parties prenantes pertinentes, d’être de nature industriel ou d’organisme de réglementation.